';
Cabinet d'avocat Maître Kerlyne Bernard

Présentation de Maître Kerlyne Bernard

Compétences humaines : Mon prénom signifie force tranquille, ou douce force ou encore force pure. Cela renvoie à l’idée de protection et de sécurité. En d’autres mots, je porte bien mon prénom. Kerlyne celle qui protège et défend. En termes de personnalité, je suis discrète. Sachez que la discrétion est l’une des qualités essentielles de l’avocat, contrairement aux idées reçues. Le secret professionnel l’exige.

Ma particularité

Je suis imperceptible, imprévisible, réactive, intuitive, empathique et dotée du sens du service et du détail.

Je sais m’adapter aux circonstances.

Mes engagements

Je suis membre fondatrice et présidente d’honneur de l’association FLAM’AILES À VOS DROITS, une clinique juridique qui a pour principale mission de rendre le droit accessible à tous.

Quand j’étais plus jeune, je rêvais d’être un bon samaritain, puis médecin et enfin avocat. Vous savez quoi ? J’ai réussi à réaliser mes trois rêves en un.

Je suis à la fois avocat, médecin et bon samaritain, à la seule différence que je ne soignerai pas des corps mais des vies. Par mon travail, je m’efforce de panser des vies. C’est le « prendre soin » qui m’a attirée vers cette profession et particulièrement ces matières.

avocat antibes

Si j’étais…

Un animal
Je serais un renard, parce que le renard est bien plus que ce que l’on dit de lui. C’est un animal imprévisible, imperceptible et réservé. Mais le Renard est attachant, sait ce qu’il veut et sait s’adapter à tous les milieux.
Une odeur
Je serais celle de la noix de coco pour sa subtilité et sa douceur.
Un fruit
Je serais l’avocat. Qui a dit que les miracles n’existaient pas ? Du rêve à la réalité. Je suis aujourd’hui ce petit fruit vert aux multiples vertus.
Un livre
Je serais une Bible ou le code civil, ces livres recèlent des richesses insoupçonnées.
avocat antibes grasse
Kerlyne Bernard Avocat

Formation

Avocate, au Barreau de GRASSE, je suis diplômée d’un premier Master 2 en Droit de la santé et des biotechnologies.

Cette formation repose sur trois axes principaux :

  • Le droit de la bioéthique (protection des personnes, principes éthiques)
  • Le Droit de la santé (Droit médical, Droit hospitalier)
  • La règlementation de la recherche médicale et biotechnologique : contrats et recherches sur le vivant, protection des données de santé, Droit pharmaceutique, leur mise en application : propriété intellectuelle
  • Mémoire : Le refus de la transfusion sanguine des témoins de Jéhovah: Ethique, Droit et Morale, et entretien avec le Directeur de la transfusion sanguine d’Ile-De-France

Je suis titulaire par ailleurs d’un second Master 2 en Management de l’Assurance, mention Droit, préparé à l’ENASS, par alternance au sein de la Direction juridique et du Pôle Assurances Dommages de la SNCF du Grand-Est.

J’ai également suivi une formation en Médiation au sein du CMFM

Enfin, je suis titulaire d’un Master 1 en droit des affaires et d’un diplôme universitaire en Droit espagnol et Droit et civilisation latino-américains.

Expériences professionnelles

Au cours de mon parcours universitaire, j’ai eu l’opportunité d’effectuer divers stages dans différentes structures.

J’ai effectué mon premier stage en cabinet d’avocats au sein du Cabinet G2G Avocats de Maître Pierre GONZALEZ DE GASPARD et mon stage final d’élève-avocat au sein d’un cabinet parisien spécialisé en Droit des assurances.

Après l’obtention du CAPA (certificat d’aptitude à la profession d’avocat) à l’Ecole de formation des Avocats de la Cour d’Appel de Paris (EFB), j’ai intégré l’équipe d’un cabinet Caennais en janvier 2020, en qualité de juriste-collaborateur.

Animée d’un besoin profond d’entreprendre et de la volonté de créer une structure qui me ressemble et répond aux besoins de mes clients selon ma vision de la profession, j’ai créé mon cabinet en 2021.

Bénévolat

J’ai été juriste bénévole au sein des associations suivantes :

  • Association parisienne de défense des droits des étrangers
  • ORGECO, association de défense des consommateurs

Pour finir, j’ai été membre du Conseil municipal des jeunes de ma ville

Appel